Je ne sais pas si cela vous arrive souvent, mais moi j’ai souvent des doutes sur le choix de mes activités.

 

Je me demande souvent si l’activité que je suis en train d’effectuer est vraiment celle que je souhaite vraiment faire, ou si c’est la plus utile.

 

Au delà du dilemme le plus classique : dormir ou continuer de faire ce que je suis en train de faire, cette question reviens souvent à propos de tout ce qui concerne les livres. Comme vous le savez peut-être j’écris, je lis beaucoup, et je m’occupe de ce blog et du site. Quand le soir arrive et que ma vie sociale s’éteint, je suis toujours entre les trois objets qui donnent forme à ma passion : un livre, mon stylo et mon ordinateur. Là tout le problème prends forme :  Si je ne fais pas un peu d’ordi je n’arrive pas à me poser pour lire, si je ne lis pas assez je ne suis pas assez inspiré pour écrire et si je ne n’écris pas je n’ai pas suffisamment le moral pour aller sur le web.

 

Bon heureusement il y a toujours une bonne série américaine à moitié romantique qui permet d’avoir une activité où je peux être relax et ne pas trop chauffer mon cerveau.

 

En fin de compte tout ça ne me donne pas trop envie de traîner chez moi quand je suis d’humeur littéraire, et j’ai trouvé mon équilibre autrement : quand je suis dans les transports en commun j’écris, quand je marche je lis et quand je suis chez mes meilleurs amis je fais du web ordi portable sur les genoux. Un compromis avec moi-même en quelque sorte.

 

 

Related Posts

3 thoughts on “Ecrire, lire ou en parler

  1. Bonjour,
    J’ai lu ton message et figure toi que je me reconnais tout à fait dans tes propos, étant moi-même une multi passionnée. Je lis, j’écris, je couds, je dessine, je peins, je joue au scrabble en ligne, je me promène, j’apprends le polonais pour faire plaisir à ma petite belle fille, bref, si je n’ai pas fait au moins une heure de tout ce que j’aime faire… (ah, j’oubliais, nous nous adonnons à la généalogie avec mon mari…. ), je dois en oublier, tu vois le genre… je disais, si je n’ai pas fait un peu de tout cela dans la journée, et bien… je ne me sens pas sereine.
    Ou trouver le temps de faire le ménage et la cuisine ? J’ai passé le relais pour la cuisine à mon époux et ça tombe bien, il adore.
    J’oubliais encore, nous chantons en public en duo et faisons danser les gens en guinguette… tu dois te marrer mais c’est comme cela que je conçois la vie. Cela me permet d’occulter un truc… un quelque chose de super néfaste à mon mental. Ce quelque chose dont on aimerait tant faire abstraction mais qui resurgit, pesant, comme un boulet à notre cheville.
    Alors, oui, je vis à 250 à l’heure, sans chercher à faire des exploits, sans chercher à devenir riche de par mon art, mes arts !

    Comme toi, il m’arrive souvent d’avoir mon pc sur les genoux. Merci à cet engin magnifique, mon objet préféré qui m’a permis de faire ta connaissance.

    A bientôt très certainement toi, dont je ne connais pas encore le pseudo.
    Alysse66

  2. À moi aussi ça m’arrive, mais je n’arrive pas à faire des compromis. Dommage.

Comments are closed.