Je lis Twilight, Episode 2 : Maladroite Bella

Deuxième épisode de "Je lis Twilight"Ca y est j’y suis, je lis Twilight.

Déjà cela me fait bizarre d’avoir en main un livre en grand format et qui plus est neuf. Je n’en ai pas lu de tel depuis presque un an. Ce n’est pas désagréable mais bon je ne peux pas le mettre dans ma poche arrière comme d’habitude. J’apprécie cela dit de sentir l’odeur toujours agréable de livre neuf que je sens quand j’approche le livre de mon visage.

J’ai donc lu le chapitre 1, ni plus ni moins pour l’instant.

Le style de l’auteur est direct, descriptif et sec. Il faut dire que cela correspond à l’atmosphère un peu austère qu’elle essaie de mettre en place en ce début de livre, je suis curieux de voir comment cela va évoluer avec l’évolution de l’intrigue!

L’intrigue :

ALERTE ALERTE : SPOILER !!!!  La suite de ce post dévoile des éléments de l’intrigue.

Deux points m’ont marqué en ce début de livre :

-Mais pour quelle raison Bella s’en va de chez sa mère? Ça n’a aucun sens! Et quelle mère laisserait sa fille lycéenne partir très loin de chez elle, pour ne la revoir que de temps en temps? Je suis assez curieux là-dessus et j’espère que plus loin dans le livre cela sera expliqué plus en profondeur.

-Bella devrait consulter un médecin spécialiste de l’oreille interne car elle a des francs problèmes d’équilibre la jeune fille! D’abord elle trébuche en arrivant à l’aéroport quand elle va embrasser son père. Ensuite pendant son cours de Maths après s’être présenté elle trébuche encore. Et, pour finir, en cours de biologie avancée elle trébuche sur un livre qui traînait par terre. A force de trébucher elle risque de tomber et de se faire mal, je ne voudrais pas que ce livre tourne au drame pour elle, ce serait dommage. Surtout que n’ayant plus sa mère pour lui dire de regarder devant elle quand elle marche le danger n’en est que plus grand!

En résumé : Un climat austère et pluvieux, une fille qui va devoir se débrouiller sans sa maman, des pansements à prévoir.

Suite au prochain épisode!

Related Posts

7 thoughts on “Je lis Twilight, Episode 2 : Maladroite Bella

  1. Je trouve ton point de vue très intéressant et très amusant, moi qui ai adoré ce livre je ne pouvais en discuter qu’avec des personnes qui avaient mon point de vue et qui malheureusement pour mon vieil âge sont pratiquement tous très jeunes.
    C’est pour cette raison que je suis contente que quelqu’un comme toi s’attaque à ce chef-d’oeuvre et nous donne son avis.
    Tu as raison Bella est maladroite on ne peut rien y faire Stephenie Meyer l’a créé comme ça. J’espère vraiment que tu vas le lire très vite pour ne pas me faire languir de tes commentaires.
    Allez courage ce livre n’est pas si mal 🙂

  2. je trouve excellent que tu nous decrive tes sentiments quant à la lecture de ce roman. il a fait beaucoup de bruit et c’est dur de résister a la lecture quand on en parle tout le temps!!
    pour l’instant j’ai l’impression que tu a l’air déçu. c’est vrai que Belle est un peu « gauche », mais je trouve que c’est ce qui donne du charme au personnage.
    en tous cas continue de dire ce que t’en pense, je trouve très marrant

  3. J’aime beaucoup ton sens de l’observation, et tes pensées !!! Tu aime examiner les moindres détails, c’est interessant !!!! J’ai hate de lire la suite !!!

  4. tukaa virgile je me fit sur tes commentaire! car moi non plus je n’est pas lu c’est livre et je ne suis pas sure si sa me tante…je vais lire tes autre chronique de suite! j’Ai bien hate de voir tes réaction final!

  5. Ton point de vue est plutot drole Papa ! xD mais le départ de Bella est expliqué et le fait qu’elle soit maladroite, je trouve sa marrant et je me retrouve dedans car je dois etre a peu près come elle si ce n’est pire –‘ xD. Bonne lecture pour la suite Papounet !

  6. bah! he ben dit donc sempei, tu mache pas tes mots sur la poooov’ bella… c’est vrai qu’elle est maladroite… et pourquoi a t-elle changé de ville? je ne me suis jamais posé la question, mais je crois que c’est pour laisser sa mère et son nouveau mari tranquille… enfin… la vamp’ salue et s’en va vers ton nouvel épisode!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *