Le roi de fer : Quel pied !

Quand j’ai commencé à écrire ce blog, je ne pensais pas du tout en faire un lieu de critique de livres, mais plus un espace de réflexion et d’anecdotes.

Mais hier j’ai fini le premier tome des rois maudits, et j’avais vraiment envie d’en parler car j’ai lu un des meilleurs romans qu’il m’aie été donné de lire. Certes je ne suis pas non plus une référence, je n’ai pas lu du Proust, du Joyce ou du Dostoïevski et mon avis vaut ce qu’il vaut mais pour moi qui ai des goûts très variés et pas de genre de préférence, l’alchimie est parfaite.

S’entremêlent dans le roman : faits historiques, intrigues politiques, vengeance, déchéance, trahison, mystère et amours, tous ces ingrédients sont réunis dans une écriture fluide et agréable. Les deux choses qui me plaisent le plus étant tout d’abord le fait que l’on suit des personnages auxquels on s’attache et qui reviennent chacun leur tour en se croisant dans des interactions intenses, mais aussi le fait que la trahison se paye au prix fort dans le livre et que je suis en tant que personne très sensible au concept de justice très pris dans ce genre d’intrigue.

Je le conseille vivement, c’est définitivement mon roman de l’année (même s’il a été écrit il y a plus de 30 ans 🙂 ) !

Related Posts

2 thoughts on “Le roi de fer : Quel pied !

  1. je n’ai pas lu les livres, mais j’avais suivi, toute gamine, la série à la tv, et c’était génial !!!
    tu me donnes envie de les lire… hummmm
    ma liste « je veux lire » va encore s’allonger lol
    belle journée
    Lilou

  2. un des premiers livres qu’on m’a mis entre les mains quand j’ai développé ma passion (précoce) pour l’Histoire de France. Ca se lit d’une traite, ça se relit, encore et encore, et bien que je connaisse maintenant les 6 tomes presque par cœur, je les apprécie toujours autant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *