Est-ce que le sexe du lecteur a une grande influence sur ce qu’il lit et sur les lectures qu’il a apprécié? J’ai testé pour vous!

Pour voir ça, j’ai pris les 3 thèmes préférés des 10 booknautes femmes les mieux placées, et même chose côté hommes.

Le résultat est impressionnant :

-Côté femmes les 10 ont « amour » dans leurs 3 thèmes préférés (0 côté hommes) ! Le second thème le plus apparu ensuite est vampires ( 4 fois contre 1 seule côté hommes ), mode oblige.

-Côté hommes on a tout d’abord la science-fiction qui apparait 5 fois (1 côté femmes ), suivi de deux thèmes qui n’apparaissent pas une seule fois côté femmes : Heroic-Fantasy(4 fois) et Aventure(3).

Bien plus que je n’aurais pensé, les livres et la lecture ne sont apparemment pas de même nature selon notre sexe et alors que les hommes sont dans les vaisseaux spatiaux et dans les épopées fantastiques les femmes sont plutôt dans la passion et le frisson 🙂

PS : Les deux livres préférés des booknautes c’est quoi déjà? Ah oui Orgueil et Prejugés et Dune. Je vous laisse découvrir le sexe de ceux qui lisent chacun des deux ou vous l’avez déjà déviné? 😉

A bientôt

Related Posts

3 thoughts on “Une littérature par sexe?

  1. marrant…
    oui peut être une influence… sans doute…
    mais j’en suis pas certaine à 100% lol
    pas envie que mes choix soient prédestinées… envie de liberté !!!
    en tout cas, sympa ton article !! 😉
    Lilou

  2. ben dans ma liste de Diamant, j’ai Dune ET Orgueil et préjugés, alors je me range dans quelle catégorie finalement ? Homme ou femme ? ou une 3ème qui n’est pas encore crée…

  3. Il y a quelques années, lors d’une formation dans une bibliothèque départementale, on nous avait effectivement parlé de ça… Les goûts masculins et féminins…
    Et si j’en crois mes goûts littéraires (S-F, Héroic Fantasy, romans historiques, Bd…) je suis un homme !!!!!!!! Oups, cherchez l’erreur…
    Je m’appelle Nathalie et je suis plutôt féminine…
    Bon, mes lectures adolescents ont été très influencées par mon oncle Dominique, grand fan de SF et de BD… Ceci explique peut-être cela !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *