Je lis Twilight, Episode 3 : Bon Appétit

Des bons repas avec TwilightSuite à l’épisode 2 j’ai eu pas mal de retours de personnes qui étant maladroites elles mêmes me demandaient si elles devaient consulter ou si c’était grave.

Pas de panique! Ce n’est pas si grave. Deux trois conseils tout de même :

-La consigne numéro 12 de votre mère « Regarde devant toi quand tu marches » est toujours d’actualité et est applicable en toute situation.

-Pas trop hauts les talons.

-Évitez le 110 mètres haies, le Madison ou de courir quand vous êtes en retard, vous risquez de vous faire mal.

Revenons à nos bouquins, j’ai fini le chapitre 2. Un peu moins descriptif, l’action est plus présente et l’austérité du début s’estompe quelque peu.

L’intrigue :

ALERTE ALERTE : SPOILER !!!!  La suite de ce post dévoile des éléments de l’intrigue.

Ce qui m’a marqué :

Ostracisme, vénusté, congère, rebuffade, voilà le genre de mot que vous trouverez dans ce chapitre qui, bien que simple à lire, contient des mots que l’on n’entend pas forcement au quotidien. Si je ne peux savoir avec mon livre traduit si une telle richesse de vocabulaire  vient de l’auteur ou du traducteur, je tiens à féliciter Luc Rigoureau pour ce chapitre qui aura sans aucun doute fait ouvrir des dictionnaires au jeune public.

Twilight c’est aussi une histoire de bouffe. En moins de 50 pages de livre, j’ai déjà eu droit à un petit déjeuner, une expédition au supermarché pour faire des courses, un dîner avec des bonnes pommes de terre, et surtout 2 déjeuners  à la cantine qui ont une place très importante dans l’intrigue.  Avec Stephenie c’est trois repas par jour et pas un de moins! Je m’inquiète néanmoins pour la petite Bella qui n’a pris qu’une limonade à son dernier déjeuner, ce qui n’est pas prudent avec ses problèmes connus d’équilibre. Je ne voudrais pas non plus que l’éloignement avec sa maman tourne à l’anorexie.

En résumé : Un petit peu de soleil est peut-être envisageable pour le prochain chapitre, des meilleures notes en dictée sont à prévoir suite à ce chapitre et il ne faut pas oublier ses 5 fruits et légumes par jour.

Suite au prochain épisode!

Related Posts

9 thoughts on “Je lis Twilight, Episode 3 : Bon Appétit

  1. J’adore ton humour, c’est très divertissant 🙂
    Je suis contente du fait que tu reconnais que le vocabulaire est assez riche, par ailleurs tu as raison, j’ai ouvert plus d’une fois mon dico pour comprendre certains mots.
    Ne te fais pas de soucie pour Bella, c’est l’amour qui coupe l’appétit.
    Je te souhaite un excellent chapitre trois.

  2. Ah ah J’adore =D
    Tu devrais faire sa à chaque livre que tu lis c’est très interressant!
    les conseils vont m’être utiles je vais les utiliser XD
    J’adore l’humour dans tes articles !
    J’avous que le vocabulaire est élever pour des personnes plus jeune, mais le livre est très bien quand même 😛
    Oui tout les repas sont important pour Stephenie… Mais on pourrais croire que Bella a le même apétit que toit 😛 Non je blague 🙂
    Je te souhaite bonne lecture pour la suite! Et fais vite xD On attend =D

  3. En effet, tout comme Thavany, j’aime beaucoup ton humour !! J’aime aussi ta façon de décrire tout les chapitres !!! Ce qui promet d’être riche pour les prochains chapitre !!!! C’est mon affaire à suivre !!! Oublie pas de m’envoyer les chapitres suivant dès que tu les fera !

  4. Excellent ! Je n’ai pas lu Twilight, mais tu le décris d’une toute autre façon de ce que j’ai entendu jusqu’ici. Et ça, ça donne presque envie de lire la saga. Rien que pouvoir vérifier que Bella applique bien le conseil des 3 repas par jours. Et qu’elle se casse la figure (LOL LOL LOL), parce que ça, on le montre pas dans les films !

  5. POUAHAHA! je ne sais pas si j’Ai beaucoup plus envie de le lire! je ne sait pas non plus si ils on traduit le livre en francais internationnal ou si y’En a aussi un exemplaire en québéquois…si je suis chanseuse je n’Aurais pas bisoin de garder mon dictionnaire a proximiter!

  6. ô Roi Soleil,

    Je suis bien d’accord avec toi, le tome 2 est de loin celui qui m’a le plus blasé, l’état neurasthénique de Bella m’a profondément agacée, Edward jouant à l’homme invisible, Heureusement Jacob est là pour relever le niveau. J’ai trouvé l’écriture lourdingue, genre beaucoup de blabla pour pas grand chose… Et puis je ne sais pas pourquoi mais Stephenie Meyer a dû fumer une cigarette qui fait sourire parce que la seconde partie du livre repart sur les chapeaux de roue… Si j’avais adoré le 1er Tome, le 2nd m’ayant ennuyé sec, j’imagine bien en tant qu’homme ce que tu as pu ressentir  » Mais qu’est ce que j’ai fait pour mériter une telle punition ? » allez Be Brave Virgile, May the Force be with you lolll

  7. Pardon j’ai eu un temps d’avance il semblerait lolll Encore une blonde qui a voulu jouer à l’intello lol

Comments are closed.