Ce mois-ci, aucun doute n’était possible. Colleen Hoover allait remporter le livre du mois, la compétition et les duels étaient inutiles. À tout jamais allait survoler les débats et entrer directement dans le palmarès des livre du mois.
Voici, après la fin des duels, comment Colleen Hoover n’a pas été livres du mois de Février 2023 et n’a même pas réussi à se glisser en finale!
Sur ce mois de Février, 9 des 24 livres en compétition pour devenir livre du mois étaient de nouveaux venus dans les duels. 6 d’entre eux étant des tomes avancés. Ceux-là en général ont moins de chances de gagner que les tomes 1. Pour vous donner une idée, des 9 lauréats depuis que la compétition existe, 8 sont des tomes 1 et l’autre est un livre unique sans question de tome.
Ca aurait du nous mettre la puce à l’oreille mais on n’a pas tiqué tout de suite. Il faut dire que Colleen Hoover est numéro 1 partout et ce n’est pas facile de s’aveugler dans ce contexte.
Le premier tour a été sans surprises avec des duels serrés et d’autres moins serrés :
A l’issue de ce premier tour avec des résultats de duels avec peu de surprises on s’est retrouvé avec six tomes 1 et cinq tomes plus avancés. Jusqu’à la rien de très marquant :
Mais tout s’est joué au deuxième tour avec des duels très durs et serrés et surtout des surprises :
Après le coup qui a été ce second tour, tout était possible pour la victoire en ce mois de Février et même nous on ne savait plus vraiment qui était le nouveau favori :
L’avant dernier tour n’a pas été source de grande surprise et la finale a donné un résultat clair :
Le sang et la cendre est le livre du mois de Février 2023 avec plus de 50% des votes. Ce n’est pas un résultat étonnant, mais ce n’est pas du tout ce qu’on imaginait au début du mois.