En ce Décembre 2022, comme les mois précédents, les duels pour définir le livre du mois ont eu lieu sur Instagram. Ce mois-ci, alors que les mois précédents étaient dominés par des livres souvent présents dans la compétition, une surprise a tout basculé. Récit d’un raz-de-marée.
Les deux finalistes malheureux du mois n’en sont pas à leur coup d’essai. C’était la troisième finale pour l’un et la quatrième pour l’autre. Malgré tout, ils n’ont pas réussi à gagner ce mois-ci, Un tel scénario peut laisser à penser que le vainqueur du mois est lui aussi un poids lourd, déjà présent les mois précédents ou qu’il s’agit d’une nouvelle sortie d’un gros auteur très populaire. Et bah non, pas du tout. Et le gagnant de Décembre a tout écrasé. Voici le scénario du mois.
D’entrée, deux nouveaux venus ont fait sensation :
Après ce premier tour, on s’est retrouvé avec deux nouveaux arrivants très forts, face à des livres qu’avaient eux aussi tout pour bien réussir. Le Prince Cardan et The Devil’s Sons font une entrée fracassante.
Puis au second tour :
Trois livres ayant déjà brillé les mois précédents, trois nouveaux venus très populaires.
Voyons voir comment cela s’est passé juste avant la finale :
The Devil’s Sons remporte le prix de livre du mois dès sa première participation.
C’est une surprise mais aussi la consécration pour une success story made in Wattpad. Après un parcours en ligne de succès pour cette histoire, la publication chez Plumes du Web du roman est un succès en librairie.
Face à des écrivains établis et à fort succès Chloé Wallerand bascule l’ordre établi et rentre à tout jamais parmi les écrivains de romans à succès.