Les pères fondateurs

2 000 000 de commentaires sur Booknode

Booknode est une aventure que nous vivons avec vous depuis de très longues années.

Les prémices du projet datent de 2006 et les toutes premières versions du site datent de 2008.

Mais en 2009 des événements majeurs se sont produits dans l’Univers Booknode, des fonctionnalités qui ont changé le site à jamais.

On pourrait parler de ce modeste blog, du forum ou encore de la messagerie. Mais c’est une autre fonctionnalité qu’on célèbre aujourd’hui : les commentaires sur les livres.

10 jours après, le premier commentaire

Dans un développement qui s’est effectué en Avril 2009 et qui s’est fini le mois suivant, la possibilité a été donnée aux membres de laisser leur commentaire sur les livres. Le premier commentaire a été crée le 29 Avril par miracl et reste à ce jour le plus ancien du site :

La fonctionnalité a été mise en ligne le 9 Mai et 10 jours pile après, le premier membre hors équipe de création a posté un commentaire. Il s’agit de ce commentaire de Miss Naboo sur la fiche du peu connu La Cucina :

Le premier des 2 millions commentaires

Miss Naboo est par ce commentaire, (et par bien d’autres actions) avec une vingtaine d’autres membres de l’époque, un des pères fondateurs du site. Ces personnes qui ont cru en Booknode et en son potentiel, alors que le site était loin d’être beau, assez limité et surtout vide, sont des personnages clé. Pour l’aide enthousiaste à sa création et sa pérennisation, merci à tous ceux qui ont contribué à lancer notre vaisseau.

Les pères fondateurs
2 millions de commentaires

Le point nostalgie et histoire étant fait, je vais vous parler de ce qui nous réunit dans cette grande fête.

Je vous parle de la marque des 2 millions de commentaires de membres sur le site qu’on vient d’atteindre. La plupart de ceux qui lisent ce post ont fait quelques commentaires eux-mêmes. Cette base d’échanges sur des livres lus, reste de loin ce que nous avons de plus précieux en commun.

N’oubliez pas les spoilers

2 millions de fois que vous avez eu envie de nous partager votre avis sur une lecture. 2 millions d’actions qui ont favorisé la lecture de tous. Bon, quelques commentaires bien sentis nous ont aussi dissuadé de lire tel ou tel livre. Mais c’est bien le but de ces commentaires : nous faire lire ce qui nous correspond vraiment.

Au fur et à mesure des années on a permis de voter pour les commentaires. De réagir à ceux-ci. De cacher les spoilers (n’oubliez pas de le faire) et bien d’autres choses. On a d’ailleurs plusieurs améliorations prévues qui apparaitront dans le futur. On espère en tous cas que ce sera avant les 3 millions.

Pensez surtout à continuer de commenter vos lectures, c’est l’univers entier qui vous en remercie!

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *