Le Jeu des Menteurs semblait se poser parmi les grands favoris ce mois-ci après la non qualification surprise de Morgane Moncomble et Iron Flame.
Il faut dire que dans un prix où dans les 26 premières éditions, 17 des livres lauréats ont été écrits en français, une autrice comme Anita Rigins avait de quoi tirer son épingle du jeu. Autrice star de chez Addictives et Hugo, elle avait déjà remporté le prix à deux reprises par le passé. Toutes les conditions étaient réunies pour une troisième couronne. Retour sur le parcours de Le Jeu des Menteurs ce mois-ci.
Premier tour :
Il n’était pas question d’opposer le favori à un simple faire-valoir et c’est face au très populaire Say You Swear, sensation de chez Shingfoo que Le jeu des menteurs a du se lancer dans les duels du mois.
Bilan :
Avec plus de 60% des voix Le Jeu des menteurs l’emporte mais Say you Swear fait un score plus qu’honorable.
Deuxième tour :
Face au nouveau roman de Ali Hazelwood l’autrice de la sensation Tik Tok Love Hypothesis il allait falloir compter sur l’appui solide de la base de fans.
Bilan :
Le Jeu des Menteurs remporte le duel de façon écrasante avec près de 70% des voix et se retrouve aux pieds de la finale.
Tour avant la finale :
Tour totalement différent face au champion de la Fantasy du moment Le pont des tempêtes qui a déjà été deux fois en finale.
Bilan :
Encore une victoire écrasante avec les 2/3 des votes. Le rouleau compresseur semblait en route.
La Finale :
Face à Butcher & Blackbird un énorme carton Tik Tok et Le Serpent et la Mule qui a fait un très beau parcours, Anita Rigins semblait tout de même assez favorite.
Bilan :
Avec plus de 55 % des voix les autres n’ont a aucun moment inquiété Le Jeu des Menteurs qui est devenu lui aussi livre du mois faisant d’Anita Rigins l’une des autrices les plus récompensées. Avec 3 livres au palmarès elle n’est plus qu’à une victoire des deux autrices les plus plébiscitées : Morgane Moncomble et Chloé Wallerand.