Fin de l’aventure Booknode et début des sites Node ! (Poisson d’avril)

Alors que Booknode fête ses treize ans cette année, il est temps pour nous de vous annoncer qu’une page se tourne. Depuis le lancement de Cinenode, petit frère de Booknode, il y a quelques années, une idée nous trotte dans la tête. Nous avons longuement hésité à la mettre en application… avant de prendre notre courage à deux mains pour nous lancer dans cette nouvelle aventure ! À partir du 1er mai 2021, Booknode fermera officiellement ses portes pour laisser place à un nouveau grand projet : les sites Node !

Un nouveau projet innovant pour faciliter votre expérience

Il est devenu évident que les amateurs de livres n’ont aujourd’hui plus de goûts hétéroclites et beaucoup de membres de Booknode sont tournés vers un seul type ou genre de livres. Pour cette majorité de Booknautes, des parties entières du site n’avaient plus d’utilité. L’idée s’est peu à peu concrétisée dans nos têtes avec la mise en place des Univers sur Booknode et devant le succès de ceux-ci. Dans le but d’optimiser l’utilisation et l’expérience de chacun, nous avons pris la lourde décision de fermer Booknode… pour créer de nombreux dérivés du site sur vos genres favoris !

Ainsi, un SFnode, un Manganode, un Fantasynode, un Romancenode ainsi que tous leurs autres petits frères vont bientôt voir le jour ! Vous pourrez vous inscrire sur un des quinze nouveaux sites que nous lanceront en mai, à la fermeture de Booknode. Pas de craintes pour les membres qui ont déjà des bibliothèques et profils bien remplis sur Booknode, vous pourrez choisir de transférer vos contenus sur les sites de vos choix avant la date fatidique de la fermeture.

Ce projet de sites Node nous tient particulièrement à coeur. Vous aurez des updates régulières jusqu’au mois de mai sur les avancées du projet, les premiers visuels des différents sites, la présentation de leurs fonctionnalités…

Merci de nous avoir suivi sur l’aventure Booknode, nous espérons que vous nous suivrez également pour la prochaine !

10 thoughts on “Fin de l’aventure Booknode et début des sites Node ! (Poisson d’avril)

  1. Comment ça séparer les univers sur différents sites ?? J’espère que c’est un poisson d’avril !

  2. C’est vrai qu’il commence à y avoir trop de livres nuls sur Booknode, et certaines personnes lisent des choses qui ne m’intéressent pas du tout, ça m’embête je sais jamais si je peux être amie avec les gens ou pas. Je suis trop pressée d’aller sur Romancenode ! Au moins je sais que tout me plaira là-bas et je verrai pas tous les livres pourris ! MERCI POUR TOUT CE QUE VOUS FAITES JE VOUS AIME <3

  3. Je ne sais pas si c’est un poisson d’avril, mais j’espère vraiment que s’en est un ! Dans le cas contraire, je suis déçue que les membres de booknode n’est pas était concertés pour cette décision. Je trouve également dommage de séparer tous les univers et je ne vois pas trop l’intérêt et en tant qu’amateur de livres que trouve que ca ne rimerait à rien de séparer tous les genres même si certains membres n’utilisent qu’une partie du site. Faire évolué le site oui je suis d’accord avec ca et je comprends totalement mais dans ces conditions non je ne comprends pas. Qu’en sera-t-il des lectures communes et des nombreux challenges ? On perdrait totalement l’unité qui lie les differentes booknautes aimant chacun différents univers et on perdrait cette diversifiée et cet âme qu’à le site et qui fait de booknode booknode…
    Bref vous l’aurez compris, j’attends ce moment où vous nous annoncerez que c’est un poisson d’avril !

  4. J’espère aussi que c’est un poisson d’avril! Peut être qu’une partie des membres n’utilisent pas la totalité du site mais les autres? On oublie donc la possibilité de découvrir de genres que l’ont ne penser pas aimer, on oublie la diversité des bibliothèques et j’en passe! En gros tout ce qui me fait aimer ce site va disparaitre quoi… Prions pour un énorme poisson d’Avril!

  5. Bonjour,
    J’espère que vous allez bien.

    J’avoue que je suis assez surprise et triste de voir Booknode fermer , car ça me permettais de découvrir et de parler de genres que je ne lisais pas beaucoup (voir pas) et même de découvrir de nouveaux genres.
    J’ai hâte de voir comment vont être les nouveaux Node même si j’ai un peu peur des résultats.
    J’aurais quelques questions (je vais aussi poster ce message en message privé sur Instagram où vous pourrez me répondre) :
    – Est ce que les badges, les statues ainsi que les insignes seront réinitialisés ?
    – Est ce que les commentaires que j’ai déjà rentré dans Booknode seront sauvegardé ?
    – Comment vont se passer les challenges ?
    – Sera t-il possible de relier tous les comptes Node sur lesquels ont sera inscrit ?

    Merci d’avance pour vos réponses
    LePetitChaton

    P.S : J’adore votre site et merci pour tous ce que vous faites !

  6. Ho non ! C’est une bonne blague haha J’espère !

    Ce serait nul de différencier les différents univers car il y a beaucoup de lecteurs hétéroclites, j’en suis sûre ! Et les badges et les points d’aide que beaucoup s’amusent à collectionner, les challenges? Toussa quoi ! C’est juste pas possible !

  7. Bonjour j’espère aussi que c’est un poisson.
    En decouvrant booknode, j’ai trouvè comme un petit univers francophone.
    L’impression d’un salon de thè, cafè litteraire virtuel. Une sorte d’atmosphère intimiste que je n’ai pas trouvè dans les autres grands rèseaux siciaux litteraires amèricain.
    Pourvu que vous restiez.

  8. Coucou
    J’espère aussi que c’est un poisson d’avril, j’ai vu l’annonce sur Instagram et j’ai flippé de perdre l’unité de Booknode, la bibliothèque, les challenges, les différents univers justement qui gravite en un seul. Pour moi, si vous changez, je ne sais même pas quel univers je choisirais car j’en aime plusieurs (j’en ai choisi un par défaut).
    Donc rassurez-moi 😉

  9. Heu, je ne vois pas l’interêt de séparer les univers, pour ma part j’aime différent genre, et booknode me permet de découvrir de nouveaux livres et de noter sur mes envies ceux que je veux c’est parfait pour toujours savoir quoi acheter. Vraiment l’idée de faire plusieurs site par thème est triste et ferme les possibilités de découverte. Si effectivement ce n’est pas une blague je trouve ça dommage.

  10. Bonjour,
    Pourquoi fermer booknod?? C’est dommage, moi je lis de tout. Et j’aime beaucoup booknod qui nous fait justement découvrir les différents univers.
    J’espère vraiment que c’est un poisson d’avril. Ça me fait peur de perdre toute ma bibliothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *