Rencontre avec Lauren Oliver chez Hachette

Le dernier jour de ma vie de Lauren OliverDans le cadre de la sortie française de son livre Le dernier jour de ma vie (le 12 Avril chez Black Moon), l’auteur américain Lauren Oliver est en France pendant un mois pour faire la promotion de son livre (et apparemment aussi par francophilie).

C’est dans ce contexte que l’équipe d’Hachette Jeunesse nous a reçu très chaleureusement hier dans ses locaux parisiens, pour une rencontre avec Lauren.

Nous avons pu y découvrir une jeune fille très joyeuse et pleine d’énergie, qui s’est exprimé dans un français impeccable (avec un charmant accent américain).

Après la lecture par elle même d’un extrait de son roman en français, elle a répondu à nos questions sur le roman ainsi que sur tous les autres sujets que nous avons souhaité évoquer.

Nous pouvons d’ailleurs noter après cet entretien que :

– Ce roman qui est le deuxième d’elle publié en France a été le premier publié aux Etats-Unis et un film basé sur l’histoire est déjà en cours de préparation avec la Fox.

-Il ne faut pas être désorienté par le caractère de l’héroïne au début du livre, la suite est une belle surprise (dixit la blogosphère américaine).

-Lauren ne communiquera rien sur ce qui se passe après la fin de son premier roman Delirium, ni sur l’intrigue du deuxième tome.

C’était la première rencontre du genre organisée par Hachette Jeunesse pour une de ses sorties Black Moon et c’était très réussi. Nous pouvons donc espèrer qu’il y en aura plusieurs autres par la suite.

Related Posts