Je lis Twilight, Episode 4 : C’est quoi cette affaire ?

Episode 4 de la chronique sur TwilightC’est reparti pour ma petite chronique. Déjà, j’ai complètement oublié d’en parler dans mon épisode précédent:

(ALERTE ALERTE : SPOILER !!!!)

La question que je m’étais posé sur le départ de Bella de chez sa maman a trouvé sa réponse dans le chapitre 2 :  nouveau compagnon pour sa mère, qui, voyageant tout le temps, elle ne voyait que peu souvent pour rester avec Bella, ça se tient.

(Fin de l’ALERTE  : SPOILER !!!!)

Comme certains ont pu me le dire suite à mon épisode sur le chapitre 2, j’aurai pu me douter que le livre allait parler de bouffe avec une pomme sur la couv! Pas faux…

Sur le chapitre 3 que j’ai lu en une vingtaine de minutes, j’ai un sentiment de légèreté grandissante que j’espère ne vas pas se muer en manque de profondeur…

L’intrigue :

ALERTE ALERTE : SPOILER !!!!  La suite de ce post dévoile des éléments de l’intrigue.

Ce qui m’a marqué :

Un petit déj,  une petite glissade pour Bella, on ne change pas une formule qui gagne. Si jamais on devait renommer le livre, moi je propose comme titre :   « Les repas de la maladroite »

Alors qu’on soit clair tout de suite, cette histoire de dérapage de fourgonnette : j’ai rien compris! Bien sûr j’ai compris que le garçon a perdu le contrôle de son véhicule et qu’Ed (on l’appelle bien Bella la mademoiselle catastrophe, je peux bien l’appeler Ed non?  😉 )  l’arrête des mains et de l’épaule pour sauver Bella. Par contre j’ai rien compris de ce qui est écrit et du déroulement de la scène, je relirais peut-être le passage un jour avec une feuille de papier, une équerre, un compas et un crayon pour faire un schéma de l’accident, en tous cas bonne chance à la police pour faire un constat!

L’histoire donne une assez mauvaise image des gens de petites villes de province. Depuis le début, ils sont décrits comme simples d’esprit, mal habillés, mauvais en cours, collants et peu intéressants. L’unique point positif que l’auteur leur donne c’est qu’ils sont gentils, peut-être un peu comme des animaux de compagnie, là-dessus je trouve l’intrigue un peu limite.

En résumé : Des pommes, des cascades, des accidents de la route et des campagnards gentillets.

Suite au prochain épisode!

Related Posts

11 thoughts on “Je lis Twilight, Episode 4 : C’est quoi cette affaire ?

  1. Et bien !!!! Je confirme un peu le fait qu’avec l’accident il faut bien suivre !!! C’est un peu fouillis !! Mais oui, il faudra le relire !! Quand tu aura fait le schéma tu m’en donnera des nouvelles !!! Lol ! Vivement l’épisode 5 !!!

  2. quelle bonne idée tu as eu là, de nous faire vivre au jour le jour, ta découverte de twilight.
    c’est amusant.
    je pense même que tu devrais recommencer de temps en temps avec d’autres lectures… soit des découvertes pour toi, comme pour twilight ou alors pour des ouvrages que tu aimes et qui les feront découvrir à tout le monde.
    très chouette idée vraiment !!!
    j’attends la suite lol
    Lilou

  3. Toujours aussi drole Virgile!
    Tu as raison, L’accident n’est pas trop clair xD
    Mais bon encore une fois j’attends la suite pour voir ce que tu en penses =D

  4. Ce que dit Lilou n’est pas bête, pourquoi après cela ne pas nous faire découvrir un autre livre, peut-être moins connu, par le biais de commentaires quotidiens. 🙂

  5. c’est pas pour être méchante, mais j’avais déjà soumis l’idée sur la rubrique « aide booknode ».je trouve sa intéressant de voir l’évolution du point de vue d’un lecteur!!!
    sinon je te trouve un peu dur avec bella et Ed (lol)!!
    j’avou ke j’ai mis du tps a intégrer le passage de l’accident, mais bon je trouve que tu te fixe trop sur des petits détails et que tu en oublie l’histoire en elle même.
    mais continue, sa me fait rire de savoir ce que tu pense sur chak chapitre

  6. WOW! la je suis convaincu! les films sont mieu fait que les livre écrit! non joke je vais les lire malgré toute j’En est tellement entendu parler!!

  7. Pas tout compris non plus vec l’histoire de l’accident mais comme je suis prticulière nulle en géométrie, je n’ai pas eul e courage de fire un petit schéma sur une feuille… Une idée à creuse 🙂

  8. En fait je te découvre vraiment sous un autre jour Virgile, tu es vraiment drôle!! Cette fois j’ai suivi l’affaire loll

  9. J’avoue que je n’ai riien compris a l’accident non plus (étant un peu lente d’esprit c’est pas très étonnant :P). Je vois que tu ne met pas beaucoup de points positifs j’en conclut que pour l’instant t’es pas accro Mais sa viendra !! ^^ et pour le shéma tu m’en dira des nouvelle =) on verra si sa donne a peu près la meme chose que dans le film ;P ♥

Comments are closed.